Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYRTILLE & CHOCOLAT
11 septembre 2011

ET C'EST PARTIES LES AIGUILLES - Création d'une housse à machine

Tac tac tac Tac ... 
Et c'est parties les aiguilles.

Bon, la machine fait un peu de bruit mais quelle joie d'avoir MA machine !

Que faire comme premier essai ? Mois de mai: fête des mères... Et pourquoi pas un petit cadeau perso ? 
Mais sur un premier coup, il ne faut pas faire trop compliqué. Machine à coudre / Cadeau, et pourquoi pas une HOUSSE à MACHINE A COUDRE pour ma maman ?!

La sienne, en plastique d'origine avec la machine, part en lambeaux si mes souvenirs sont bons. Après quelques tours sur le Net à la recherche d'idée, ce sera une créa 100% perso que je vais tenter.

Appel au frangin pour qu'il prenne les mesures de la bête discrètement et voilà le travail qui commence !

... Et qui s'est terminé après la date souhaitée (en aillant la machine fin mai il était difficile de faire mieux !)
Mais un cadeau à retardement c'est sympa aussi ...

Et voici le résultat, TATAAAAAAAAN !

DSC00211 le devant

DSC00214 et l'arrière

DSC00213 vue du haut (parce que j'étais quand même un peu fière du résultat :D )

Pour le devant, j'ai essayé de faire des sortes d'appliqués avec les moyens du bord: des chutes de tissus, du fil à broder, et de la ouate de remplissage pour donner un effet gonflé aux fleurs. 

Pour l'arrière, toujours de la récup avec ma chute de tissu de rideau jamais utilisés, et un transfert spécial tissu pour personnalisé l'ouvrage.

Au final, cette robe va un peu grande à l'intéressée, mais il valait mieux trop grand que l'inverse ...
Et puis au moins, maintenant elle est bien protégée de la poussière.

 

Et voici la machine revêtue de sa nouvelle housse homemade

Photo 272 Photo 273

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très jolie housse et bien faite , j avoue du coup la mienne j ai fait la fénéante j ai pas fait l'ouverture pour la poignée !! pas bien!
D
J'adoooore. J'ai hâte de voir ce que tu as encore fait comme merveilles avec ta machine à coudre !<br /> Des doudous?<br /> Dédé
L
Coucou Maud,<br /> Ben dis donc, ton blog est vraiment un trésor de créativité. Moi qui adore tout ce qui touche au monde créatif, je suis restée scotchée !<br /> Rien à redire, tu ne manques pas d'idées et de dons dans ce que tu fais.<br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> Pour nous, parfait. Les petits loulous sont maintenant tous les 2 à l'école. Ils en sont ravis et ... ont encore plus de choses à nous raconter ... c'est pour dire !<br /> Bises et à bientôt on espère<br /> Marie-Pierre, Gaetan, Adrien et Emmie
V
Une jolie housse qui est aussi bien utile!!! Dis donc, ta recette de tarte poire-abricot-amande est à tomber!!!! Bises et bonne soirée.
MYRTILLE & CHOCOLAT
Publicité
MYRTILLE & CHOCOLAT
  • Comme la myrtille & le chocolat, saveurs peu souvent associées, retrouvez mes petites créations maison, toujours très variées, sans lien apparent: couture, peinture, bricolage, cuisine & tout ce qui peut passer par là...à partager pour le plaisir des yeux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 260
Publicité