Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYRTILLE & CHOCOLAT
20 décembre 2011

MARGOTTE LA COCOTTE ou première création de doudou dingo

Il y a quelques temps de ça, je vous parlais d'un bouquin sur lequel j'avais craqué: "Doudous à coudre" aux Editions Marie Claire et je misais sur celui-ci beaucoup d'espoir de créations... 

9782848312460 

Voilà qui est fait. 

Un indice ? Voici : 

détail cocotteBon, d'accord, entre le titre, ce détail et les premiers éléments d'informations, on sait quasiment déjà tout. 
Alors je peux arrêter là mon post ? Naaaaaaaaaan ...  

J'ai profité de l'occasion, encore, d'avoir un petit cadeau à faire, pour les 2 ans d'une petite poulette pour lui faire un doudou Margotte la Cocotte

Et voici la star .... 

IMG_0083     sous toutes les coutures (c'est le cas de le dire). 

~

Son tonton (de la poulette et pas de la cocotte pour ceux qui ont décroché) a aussi joué le jeu en lui trouvant une jolie petite boite à musique dans lequel elle pourra ranger plein de secrets...

IMG_0093 copie

 

 

Et Saint-Nicolas étant passé la veille de son anniversaire, un petit mannala est venu accompagner la cocotte au chaud dans sa boite, direction Rennes ! 

 

 

 

 

 

 

 Pour revenir à Margotte, le livre donne des mesures relativement petites pour ces doudous. Aussi, cela m'a pris un peu plus de temps que prévu, n'étant pas habitué à travailler sur des aussi petites pièces. Le plus long: les ailes et la crete (j'avais l'impression de travailler pour les Minimoys). La prochaine fois je doublerai les mensurations de ces petites bébêtes, histoire de ne pas perdre la vue à force d'usure ! 

En tout cas, c'était une bonne première expérience et j'ai été, encore une fois, assez fière du rendu. J'ai même eu la chance de pouvoir profiter de Margotte quelques jours avant son grand départ pour la Bretagne (pour une fois que je tiens mes délais de création, voire même que je finis mon projet 1 à 2 semaines avant la date...)

 

Depuis, il n'y a pas eu d'autres doudous, mais ça ne saurait tarder... Ce week-end, nous sommes allés sur un marché de créateurs à Niort (Rock the cabaset j'ai découvert plein de supers créations ... qui m'ont inspirée ! Mais chuuuuuuuuuut....  

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il faut vraiment que l'on s'y remette vite avant que la folie doudou ne te quitte, très chouette je vais montrer ça à mon poulet !
M
Bravo ma maudinette, Inès a du être ravie, tu es vraiment une championne !
MYRTILLE & CHOCOLAT
Publicité
MYRTILLE & CHOCOLAT
  • Comme la myrtille & le chocolat, saveurs peu souvent associées, retrouvez mes petites créations maison, toujours très variées, sans lien apparent: couture, peinture, bricolage, cuisine & tout ce qui peut passer par là...à partager pour le plaisir des yeux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 258
Publicité