Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYRTILLE & CHOCOLAT
14 décembre 2011

JINGLE BELLS ... Déco de Noël te voilà

Décembre est aussi synonyme de ... ? 

Froid ? Non .... 
Fin du monde? ... Non ! ou faim dans le monde?.... hmmmmm

Bon OK, Noël ! !!! 

Noël et ses cadeaux par milliers

Noël et ses dindes farcies (pas vous les filles !!!)
Noël et ses chocolats de toutes formes et saveurs (hmmmmmm)

Enfin Noël et ses décorations

Pour nous, cette année est particulière. En effet, c'est le 1er noël que nous passons dans un endroit qui permette d'accueillir du monde. Alors on a tenu à inviter nos familles, pour une fois ! 

Et qui dit "du monde à la maison", dit "une maison décorée du sol au plafond" ! 

Et me voilà partie dans l'idée de réaliser toutes les décorations pour cette occasion. 
Bon, je dois avouer, pour les guirlandes, j'ai succombé au made in china sans doute... mais pas facile de tricoter une guirlande argentée (surtout que je ne tricote pas...) 

IMG_0107

Les trajets en train quotidien étaient donc le moment privilégié pour passer à l'acte. Et pompon par-ci et pompon par-là. Mes co-voyageurs ont dû me prendre pour une hurluberlu à me voir pomponner matin et soir en regardant défiler le paysage (quand il ne faisait pas nuit...)

Mais de quoi est-ce que je parle (pomponner) ? c'est quoi le rapport avec Noël ? Et bien vous allez le découvrir bien assez vite... 

En plus du pomponnage, je me suis lancée dans la pâte à sel. Mes dernières réalisations doivent bien dater de ... l'époque où j'étais à la maternelle ! autant dire que j'avais perdu les notions ! Mais j'ai quand même tenté :)
Ce fut périlleux, pas toujours tip top, mais le résultat suffit largement.

 

Et le week-end dernier nous nous sommes enfin décidés à installer tout cela 

Voici le résulat ! 

IMG_0095IMG_0113

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Est-ce que vous avez trouvé la solution à l'énigme du pomponnage ?

Sympa, non ?

 

IMG_0124

-----------------

La STAR de la saison

---------

IMG_0120

sur lequel pâte à sel, laine et pomme de pin sont venus cotoyer mes guirlandes (pas made in me...!)

Et quelques détails

Sans titre

Il ne manque plus que les sabots de nos hôtes et à patienter jusqu'au 25 décembre, comme de vrais gamins...

 

Joyeuses fêtes à tous ! 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous avons bien chacune le virus de Noël.<br /> Trés sympa ton petit nid douillet !!<br /> Nous allons attendre encore 2 Noël et nous aussi nous acceuillerons dans notre nouvelle maison.<br /> Ici, c'est un peu petit mais bon ...<br /> Bisous à toute la famille et joyeux Noël !!!!
T
BRAVO la déco,les trajets en train,ça a du bon!...<br /> Tes invités vont être ravis, les chaussures vont être remplies de cadeaux, j'en suis sûre dans une si belle maison.<br /> BON NOEL à tous. Bisous.
B
Attention au tendinite de l'épaule (à force d'en faire je suis toute coincée des cervicales - et maintenant kiné !!!)
G
Cela me redonne envie : je me lance dans les ponpons pendant ces vacances<br /> !!!
MYRTILLE & CHOCOLAT
Publicité
MYRTILLE & CHOCOLAT
  • Comme la myrtille & le chocolat, saveurs peu souvent associées, retrouvez mes petites créations maison, toujours très variées, sans lien apparent: couture, peinture, bricolage, cuisine & tout ce qui peut passer par là...à partager pour le plaisir des yeux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 259
Publicité