Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYRTILLE & CHOCOLAT
11 juin 2012

CHINOIS BRETON ?

BIENVENUE A MAYA !!!

100MEDIA_IMAG0699

Et voilà, on se demandait tous à quoi ça pouvait ressembler en situation... Et bien voilà qui est fait, et Bienvenue à bébé Maya ! 

 

----------

Petit retour en arrière - message du 11 juin

 

Je n'y tiens plus.... 

J'ai une foule d'autres billets à publier mais je suis tellement contente de cette dernière créa que je ne peux m'empêcher de vous la dévoiler dès aujourd'hui... 
Mais qu'est-ce donc que cet objet tentaculaire, me direz-vous ? 

Porte Bébé Chinois

Un doudou pieuvre ? 

Un objet de torture japonais ?

Que ne ni !!!  

Un porte-bébé chinois.... ou Mei Tai
Tout droit inspiré d'une fiche créative de Mondial Tissus (j'adore!!! même si pas très claire...), j'ai eu l'immense plaisir de me lancer sur ce projet à la demande des futurs parents d'une petite princesse (bretonne...) ! 

Et voici le résultat, alors que bébé est encore bien au chaud... (merci à Petit Lapinou de nous avoir servi de modèle pour cette séance photo)

Porte-bébé faceLapinou de face

Porte-bébé profilLapinou sous son plus beau profil Porte-bébé profil2

Porte-bébé dos Et de dos avec les liens rembourés.. 

 

Bon, on refera une séance photo quand bébé sera là. Le porte-bébé sera mieux ajusté et vraiment en situation réelle (pourvu que bébé ne tombe pas...hihi)

Pour la confection, nous avons donc utilisé du ... tissu :) de la ouate... et beaucoup de patience !!!! 

Coton imprimé (plus épais pour le corps) et coton basique pour les liens (pour faciliter le nouage). On a rembouré le corps et les liens du haut pour le confort de bébé et de maman. 

En revanche on a pris pas mal de temps à décrypter la fiche créative MT, pas toujours très claire. Et puis maintenant que j'en ai fait un je sais les points sur lesquels on peut aller plus vite (MT propose de faire les liens du haut à partir de 2 bande de tissus que l'on coud ensemble... pas très clair sur l'utilité). Et puis on a pris le luxe de rembourrer plus que prévu les liens du haut pour que le rembourrage aille jusqu'à l'arrière des épaules (voir dernières photos). 

Bref, je me suis réellement amusée à faire cette créa', et j'ai envie d'en faire plein plein plein.
En revanche, ma machine commence a montrer des faiblesses.... maintenant que je sais que la couture, j'aime ça, je vais sans doute réfléchir à un petit investissement ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouh !! J'adooore! C'est vraiment génial. Je récupère toutes les fiches de MD quand j'y fais un tour... mais je n'ai encore pas tenté... ça doit être la peur !
G
très chouette , et ton caribou a un succès a un succes fou, prévois les commandes ...
MYRTILLE & CHOCOLAT
Publicité
MYRTILLE & CHOCOLAT
  • Comme la myrtille & le chocolat, saveurs peu souvent associées, retrouvez mes petites créations maison, toujours très variées, sans lien apparent: couture, peinture, bricolage, cuisine & tout ce qui peut passer par là...à partager pour le plaisir des yeux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 258
Publicité