Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYRTILLE & CHOCOLAT
28 août 2011

LE PLUS GROS DE MES PROJETS (suite...)

Il y a de ça 2 jours, je vous annoncé l'arrivée proche du post sur mon PLUS GROS PROJET à ce jour. 
Après avoir été un peu distraite par une nouvelle arrivée dans la maison (la TV..... booooooooh) et quelques travaux de couture, je n'ai pas eu le temps et guère l'envie de me connecter au Net au cours de ces soirées. 

icone

Mais voilà, je prends le temps ! Il le faut, pour mes fans en furie (hmmm ... y a t il quelqu'un sur ce blog ??)

Eté 2010, les Pom'pom' d'Orléans nous annonce l'arrivée d'un heureux événement.... Tatatatannnnn! tout le monde est bien sûr ravi de cette nouvelle. Et puis voilà que les parents, qui viennent de trouver leur nid tout récemment dans cette belle grande maison du Loiret me demande si je peux m'occuper de la déco de la chambre du Bébé. Comment ? Si je veux ?! Un peu oui !!! Quel honneur !!! 

Et voilà l'idée qui mûrit. Personne ne saura si c'est une fille ou un garçon avant son arrivée, surprise totale. Mais défi d'autant plus grand pour trouver une idée de déco mixte
Et me voilà à naviguer sur le Net à la recherche d'inspiration... Après maintes et maintes idées, comme vous devez vous en doutez, nous tombons d'accord sur un thème découvert sur le site d'une célèbre marque de meuble et vêtement pour enfant

stickers 

Ce sont ces petits animaux qui viendront se ballader dans la chambre. Le papa et la maman étant très proche de la nature, le thème de la forêt était quand même très intéressant !! 


Janvier 2011, je suis officiellement chômeuse et libre de beaucoup de contraintes. C'est donc tout naturellement que je profites de quelques jours solitaire pour venir mettre en lumière le projet... 

Cela a duré plus de temps que prévu (quoique je n'avais aucune idée du temps nécessaire...), mais du temps j'en avais, et le résultat valais le coup !!!

Je vous présente la chambre de .... JUNIOR (petit sobriquet donné à ce bébé en attendant son arrivée)

Le projet :

trame

et ..... Tatannnnnnn 

IMG_8911

Vous voyez le petit écureil sur la colline ?

IMG_8845        DSC00057

Bon, la photo a été prise bien plus tard, il y a donc des éléments qui ne date pas de janvier (notamment la grande bosse dans le lit ;-)

IMG_8919et voici les petits champignons qui poussent de partout sur les murs (ceux-ci au moins sont sains....)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis vint février 2011 et l'arrivée d'une petite puce !!! Eh oui, ce sera donc une petite princesse qui profitera de ces animaux. 

Aussitôt son arrivée annoncée, aussitôt la suite du projet commencée. J'ai couru à la recherche des toiles (je savais exactement ce que je voulais et où les trouver ce qui m'a valu un périple assez ... bizarre en banlieue parisienne) 
Et me voilà lancée... 

IMG_8908 une petite cabane pour nicher l'écureuil lors de ses périples

IMG_8910

Un petit portrait de tous les protagonistes pour cacher un peu l'armoire (l'écureuil, la chouette, et un peu de touche fifille avec le petit chaperon violet)

IMG_8909



 

 

 

Et puis une petite personnalisation de la chambre (ça y est, son prénom est dévoilé)  

BIENVENUE INES !!!!

 

 

 

 

IMG_8914

Enfin, comme je vous en faisais part, j'ai voulu apporté une touche fifille aux finitions, c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le petit chaperon qui, pour aller avec l'ensemble, a revêti sa cape violette (tableau-porte-manteau magnétique)

Depuis, la petite puce a bien grandi et en plus d'avoir eu la CHANCE de réaliser cette chambre, la maman et le papa m'ont fait le GRAND HONNEUR de me faire Marraine de leur fille ! Que d'émotions... Il va falloir que je sois à la hauteur parce que cette petite, elle sait pas ce qui l'attends avec une marraine pareille ... :)



Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh ben non, cette "Valérie", à part avoir une grande g****, on va dire voix, elle invente pas grand chose ...LOL :D<br /> En tout cas merci pour les commentaires les cousines ! ça fait plaisir :D<br /> Gros gros bisous à mes cousins adorés
G
super la cousine, on va t'appeler Valérie !!! (avec plus de finesse certes)
V
Une très belle réalisation et ........quel projet!! Et quel final!! Bravo, elle a une marraine très sympa cette princesse. Bon week-end entre amoureux ............
V
c'est super ! petit nid des bois pour la petite trop ( chouette)!!!!
MYRTILLE & CHOCOLAT
Publicité
MYRTILLE & CHOCOLAT
  • Comme la myrtille & le chocolat, saveurs peu souvent associées, retrouvez mes petites créations maison, toujours très variées, sans lien apparent: couture, peinture, bricolage, cuisine & tout ce qui peut passer par là...à partager pour le plaisir des yeux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 258
Publicité