Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYRTILLE & CHOCOLAT
30 juillet 2011

ET UNE NOUVELLE IDYLLE, LA COUTURE

C'est en novembre 2010 que cette idée m'a piqué. 
Ayant une collègue de travail piquée (c'est le cas de le dire) de couture et autres travaux d'aiguilles, je lui ai demandé si elle pouvait m'apprendre à coudre. Au cours de nos nombreuses discussions, je me suis surprise à trouver de l'intérêt pour sa passion... N'ayant jamais touché à ce domaine, sauf une tentative vaine de ma grand-mère quand j'avais 6/8 ans de m'apprendre à tricoter, je n'ai jamais pensé que cela pourrait m'intéresser. Mais voilà que l'idée a fait son chemin... 

Et c'est après avoir fait un petit tour au marché St Pierre à Paris lors d'un de mes nombreux week-ends Paris/Brest, que nous nous sommes lancé dans ce projet.

J'avais trouvé un beau tissé laineux rouge (couleur que je ne porte jamais) qui m'a assez vite inspiré. 

Mais pourquoi ne pas commencer par quelque chose de simple... Non !!!! Moi vouloir toujours faire compliquer .. ! :) 

Nous voilà donc parties, profitant de jours pluvieux bretons et de quelques jours de  (et oui, j'étais militaire à l'époque) pour réaliser une veste

IMG_8631

Cela nous a pris 2 / 3 jours je pense. 
En fait, je pensais ne pas avoir la patience pour la couture mais finalement je n'ai pas vu passer le temps (merci la pluie !!!)

Mais le résultat en valait la chandelle : (tatannnnnnn)

manteau fini

Je vous présente ma première création de couture !!

Bon, elle est un peu large au niveau des épaules, mais j'espère encore quelques jours pluvieux l'hiver prochain pour éventuellement la retoucher ..
Qu'en pensez-vous ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une petite fée .... ......
E
Mais qui donc est cette femme mystérieuse ??
MYRTILLE & CHOCOLAT
Publicité
MYRTILLE & CHOCOLAT
  • Comme la myrtille & le chocolat, saveurs peu souvent associées, retrouvez mes petites créations maison, toujours très variées, sans lien apparent: couture, peinture, bricolage, cuisine & tout ce qui peut passer par là...à partager pour le plaisir des yeux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 260
Publicité