Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYRTILLE & CHOCOLAT
3 novembre 2013

Carnet de santé paré au décollage !!!

IMG_3318

août 2013

 

Encore un nouveau défi pour Myrtille&Chocolat!

Eh oui, je ne suis pas encore prête pour le copier/coller de mes réalisations... 

Il n'y a rien à faire, je cherche toujours à faire des choses que je n'ai jamais essayé. Et cette fois-ci c'est une amie de ma cousine qui m'a lancé ce défi: réaliser un protège carnet de santé en tissu.

Les impératifs donnés étaient les suivants:

 

biais écossais

Biais écossais vert/rouge/blanc - clin d'oeil au papa qui est écossais

 

étiquette Lalimaya

 

Étiquette Lalimaya "A croquer" - clin d'oeil à une histoire perso

 

SIMPLE ... !!!

Pas vraiment car ce ne sont pas des couleurs que j'ai l'habitude de travailler et que j'ai eu du mal à accorder ensemble. 

 

J'étais partie sur un projet plutôt fille
eh oui, un problème de communication et j'ai loupé la précision si fille ou garçon... et à la vue de l'étiquette j'étais persuadée que c"était pour une fille !!! :-)

carnet sant+® 1carnet sant+® 2_avec +®tiquette +á croquer
carnet sant+® 3_avec +®tiquette & serpentin

 

Mais comme vous vous en doutez, je me suis trompée et c'est bien à un garçon que ce cadeau était destiné... :-)

Me voilà donc reparti pour une réalisation plus "petit garçon"
et un petit clin d'oeil à Cathy, hôtesse de l'air, qui m'a commandé la réalisation de ce carnet avec ce petit avion

Carnet santé_face

Carnet santé_dos

Carnet santé_intérieur

et plus en détails ...
l'appliqué avion, la pose des étiquettes, la couture couronne de roi

 

Carnet santé_détails

 

Tissus (Ma Petite Mercerie): coton gris clair et vert sapin / biais écossais et gris clair / Bouton rond rouge / Croquet rouge et gris

 

Le plus dur pour cette réalisation a été la pose du biais, jamais fait jusqu'à maintenant, surtout avec les angles ! 
Mais encore une fois je suis très contente du résultat et j'espère que les parents de ce petit bonhomme l'ont été aussi .. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MYRTILLE & CHOCOLAT
Publicité
MYRTILLE & CHOCOLAT
  • Comme la myrtille & le chocolat, saveurs peu souvent associées, retrouvez mes petites créations maison, toujours très variées, sans lien apparent: couture, peinture, bricolage, cuisine & tout ce qui peut passer par là...à partager pour le plaisir des yeux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 257
Publicité